Le réveil a sonné !

13/12/2013 11:36

En 2017, il y aura de nouvelles élections présidentielles, le moment est peut-être venu de réfléchir...

 

 

Un petit rappel sur les antécédents et comportements de nos femmes et de nos hommes politiques :

 

- L'affaire des diamants : une petite affaire qui n'a pas fait de morts, juste un état d'esprit ! Un diamant, c'est tout petit petit et ça rentre bien dans une poche. Copain avec L'empereur Bokassa (papa boc), ses séjours en Centrafrique étaient très peu politique, il y allait surtout pour chasser : "un diamant par-ci, une défense d'éléphant par là".  Jean-Bedel Bokassa, un autre illuminé de cette planète était anthropophage.

 

- L'affaire du sang contaminé : une prise de conscience tardive, une guerre de laboratoires, un petit décalage dans la prise de décision d'interdire les transfusions de sang non chauffé (potentiellement porteur du VIH) sur le territoire français et l'écoulement des stocks de sang non chauffé à l'étranger, ce qui revient à semer la mort pour ne pas perdre d'argent ; et en semant la mort, on récolte des morts ! (environ 7500 victimes, un chiffre confirmé mais non précis compte tenu de la difficulté des personnes à savoir qu'elles étaient séropositives). En comparaison, les attentats du 11 septembre ont fait 3000 victimes. Pour finir, une énième parodie de justice où les intéressés (Laurent Fabius, Georgina Dufoix, Edmond Hervé) ont trouvés la relaxe sauf le Dr Michel Garretta, deux ans ferme comme notre ami Crozemarie.

 

- Le scandale de l'A.R.C : 1962, création de l'A.R.C (association pour la recherche sur le cancer) par Jacques Crozemarie. 1966, l’Association est reconnue d’utilité publique (elle est habilitée à ce titre à recevoir des dons et des legs).  Comme tous les escrocs, il savait offrir au public une image lisse et digne de "professeur". En réalité, il n'avait jamais été médecin, mais ingénieur en électricité. Condamné en 2000 à verser 35 millions d'euros (amende + dommages et intérêts), il ne fera que deux ans de prison. Imaginez combien d'euros il a pu détourner en trente ans ! Personne n'a rien vu

Décédé en 2006, il était officier de la légion d'honneur et membre de la Grande Loge nationale française, autrement dit : franc-maçon.

 

- Le scandale de l'amiante : 1898, en Angleterre, un inspecteur en chef des usines écrit dans son rapport annuel que les risques de l'amiante pour la santé sont « aisément démontrés ». L'amiante est interdite en 1997. 99 ans pour réfléchir, 99 ans pour tuer, 99 ans pour comprendre !

 

- L'affaire Clearstream : le moins que l'on puisse dire c'est que l'affaire Clearstream qui possède plusieurs volets, qui s'étale sur plusieurs années, qui impliquent des dizaines de personnes (deux présidents de la République, des ministres, un corbeau, une banque, des agents des services secret, des avocats, des juges, etc...) est de loin la plus farfelue, la plus incroyable, la plus tortueuse mais néanmoins la plus révélatrice (sur la déontologie des personnes qui nous gouvernent), de ce siècle !

1- (LIEN PRESSE)

2- (LIEN VIDÉOTHÈQUE : le bal des menteurs) Ce film est un bijou.      

 

- L'affaire D.S.K : un déviant sexuel, directeur général du Fonds Monétaire international (un des cinq hommes les plus puissants de la planète) au moment des faits, se branle sur une femme de chambre africaine dans une suite de l'hôtel Sofitel de New-York (5000 $ la nuit). Déjà poursuivi dans l'affaire de la M.N.E.F pour faux et usage de faux, dans l'affaire de la cassette Mery pour corruption passive et dans une affaire d'emploi fictif concernant une filiale suisse du groupe pétrolier Elf-Aquitaine, il sera relaxé dans les trois cas. Autrement dit, s'il avait pu contrôler sa quéquette lors de ce séjour à l'hôtel Sofitel, il serait sans le moindre doute, président de la république française aujourd'hui ! (vous n'avez pas envie de voter blanc des fois ?)

 

- L'affaire Tapie : prenez votre respiration ; il achète Adidas en 1990 pour un montant de 243 millions d'euros et veut revendre le groupe en 1992, un peu trop tôt, mais entre temps il a des ambitions autres (devenir président de la république) et se jette en politique pour se voir nommé quelque temps plus tard ministre de la ville sous François Mitterrand qui lui réclame de vendre Adidas pour éviter des conflits d'intérêts. Pour ce faire il s'adresse à la SdBO (société de banque occidentale, une filiale du Crédit Lyonnais dont le nom est LCL depuis 2005 et dont la société mère est le crédit agricole), et s'accorde pour un montant à la vente de 472 millions d'euros. Celle ci (la SdBO) flaire le bon coup et lui coupe l'herbe sous le pied en le mettant en faillite et en revendant pour son propre compte Adidas en gagnant au passage 400 millions d'euros. Aujourd'hui l'affaire a été jugée et si vous posez la question à Mr tapie, il va vous répondre qu'il a fait gagner de l'argent aux français en empochant un chèque de 405 millions d'euros (ce record n'a pas encore été battu à l'euro millions, il est de 190 millions d'euros) et qu'il est blanc comme neige. Ce montant de 405 millions d'euros étant réparti comme suit : 243 M de dommages, 115 M d'intérêts, 45 M pour préjudice moral. C'est ce dernier chiffre qui coince, quand on voit certains ouvriers qui luttent pour arracher quelques milliers d'euros après 30 années de bons et loyaux services et qui se retrouvent au chômage technique parce que leur entreprise n'est plus rentable aux parachutes dorés, force est de constater que l'on est sur une pente qui glisse vers le très très sombre. Pour résumer façon bonne franquette, dans l'affaire "AdidasTapieLagardeLyonnais" nous avons une bande de juges qui s'occupent de l'affaire depuis 21 ans et qui n'ont pas réussis à la juger ; l'affaire est toujours en cours. 4 Présidents de la république sont passés par là et ont bottés en touche. Un Tapie dont on ne sait s'il veut être riche, Dieu ou cosmonaute. Un Crédit Lyonnais plus voleur que ça tu meurs. Une Christine Lagarde (aujourd'hui directrice générale du FMI, elle a remplacé un déviant sexuel) qui organise un petit tribunal arbitral dans son salon et plouf Mr Tapie obtient gain de cause. Un petit tribunal arbitral où tout le monde couche avec tout le monde qui manque de limpidité. Pour finir, un contribuable français qui paye en regardant les joueurs jouer !

 

- L'affaire Cahusac : Jéjé l'imposteur, te bile pas mon gars, y'a pas de bobos, juste un énorme mensonge pourri ! Ministre délégué chargé du budget en 2012, censé incarner une ligne de fermeté budgétaire dans un contexte de crise économique sans précédent, possède des fonds non déclarés sur un compte en Suisse puis à Singapour. Chirurgien de formation, il commence par exercer en cardiologie dans le public. Puis il exerce la chirurgie esthétique (est-ce éthique ?) en créant avec son épouse, la clinique Cahuzac, spécialisée dans les implants capillaires, beaucoup plus rémunérateur. En 1993, il dépose les statuts de « Cahuzac Conseil », une E.U.R.L qui travaillera exclusivement pour l'industrie pharmaceutique. Jérôme Cahuzac reconnaît avoir gagné beaucoup d'argent en officiant comme « conseiller purement technique » de la plupart des laboratoires pharmaceutiques ! En 2007, Jérôme Cahuzac est condamné pour « travail dissimulé » après avoir employé dans sa clinique, de juillet 2003 à novembre 2004, une femme de ménage originaire des Philippines et sans papiers. Celle-ci était rémunérée en liquide (250 euros par mois pour 40 heures de travail). Assujetti à l'impôt sur la fortune et membre du Grand Orient de France (Franc-maçon), il va se retrouver au coeur d'une affaire ou des fonds (600.000 euros) non déclarés ont transités sur un compte en Suisse et sur un compte à Singapour mais le chiffre de 15 millions d'euros est avancé ! Adepte des montres de luxe (un vice qui visiblement porte malheur), le temps a en effet joué contre lui et après avoir menti publiquement, devant le Parlement et face caméra, il reconnait les faits trois mois plus tard. Exclu de tout mandat et autre charité, il choisit cependant de conserver ses indemnités de ministre contre l'avis de tous ! Le meilleur pour la fin, alors que le tableau de l'ordre des médecins indique qu'il est chirurgien général (non conventionné secteur 3), le site de l'assurance maladie ameli-direct qui recense les praticiens et précise leur secteur de conventionnement, indique qu'il est médecin généraliste de secteur 1 (conventionné). Ce qui lui permettra de toucher pendant sa retraite, au moins 15.000 euros de plus par an que s'il avait choisi de ne plus être conventionné.

 

- L'affaire Elf : crée en 1967, ELF résulte de la fusion de trois entreprises : Régie autonome des pétroles (RAP crée en 1939), Société Nationale des Pétroles d'Aquitaine (SNPA crée en 1941), Bureau de Recherche de Pétrole (BRP crée en 1945). La RAP, la SNPA et le BRP fusionnent en 1966 pour donner naissance à l’ERAP (surnommée Elf-RAP de 1967 à 1976) qui devient la Société Nationale Elf Aquitaine (SNEA). À l'origine de ces entreprises, il faut échapper à la dépendance énergétique et diversifier les sources d'approvisionnement en or noir du pays. Lorsque naît officiellement Elf Aquitaine, cela fait longtemps déjà que le groupe est devenu une annexe de l'appareil d'Etat. C'est De Gaulle qui nomme Pierre Guillaumat (résistant de la première heure) président du BRP en 1945. Au cours de la Première Guerre mondiale, la Standard Oil avait interrompu l'approvisionnement en pétrole des armées françaises. « Plus jamais ça ! », s'est-il juré. Quant aux méthodes, elles sont simples : peupler le BRP d'hommes à lui. Des hommes issus pour la plupart du Bureau central de renseignement et d'action, les services secrets gaullistes pendant la guerre, dont Pierre Guillaumat a été membre. Cette culture du renseignement va largement déteindre sur le futur groupe Elf, expliquant en grande partie ses dérives futures. Jusqu'à sa privatisation, Elf emploiera ou « recyclera » nombre d'agents issus des services spéciaux. En créant Elf à côté de Total, les gaullistes voulaient un véritable bras séculier d'État, en particulier en Afrique. Elf fut et reste une pièce essentielle du dispositif néocolonial mis en place par Paris, quelques années après les indépendances, afin de maintenir sa tutelle économique et politique sur les pays de son ancien pré carré formellement émancipés. Petite précision, en 1981, François Mitterrand reprend partiellement le contrôle d`Elf, qui obéit désormais à la fois à l`Elysée et au RPR.

L'entreprise donc, qui est un géant du pétrole va se retrouver en permanence au milieu de toutes les autres affaires. Elle éclate en 1994 et renferme un colossal réseau de corruption mettant en cause des hommes politiques et des grands patrons. Trop énorme pour que je vous la conte, il faut simplement retenir que argent rime avec prétendant, ce qui je vous l'avoue n'est pas une rime riche ! Quelques noms : R.Dumas, Loïk Le Floch-Prigent, Alfred Sirven, Christine Deviers-Joncour, Pasqua, D.S.K.............et encore plein d'autres. Bref, de l'oseille, des juges, de la corruption, des maitresses, des ex, du sex, de la trahison, de la blanchisserie, de la Françafrique, du scandale, des meurtres, de la prison, de l'État, des agents-secrets, des attentats, du terrorisme, de la relaxe, du non-lieu, du non-sens, en un mot le plus beau bouquet de la fine fleur de la Vème république française ! Voilà comment au départ, suite à une idée judicieuse de permettre à la France d'être indépendante sur la question énergétique, on va se retrouver au fil des années, avec l'entité la plus pourrie que la France est jamais abritée : caresse ELF de tes yeux et tu deviendras un ELFIEN !

 

- L'affaire du Rainbow Warrior : celle là, elle serait mignonne si elle n'avait pas entrainé la mort d'un pauvre photographe néerlandais (Fernando Pereira) parti récupérer ses équipements photographiques entre les deux explosions du navire de Greenpeace. En deux mots, c'est une opération commanditée par François Mitterrand à laquelle le gouvernement et les services secrets français prennent part en 1985, pour couler le navire amiral de l'organisation écologiste, amarré à Auckland, qui allait faire route vers l'atoll de Mururoa pour protester contre les essais nucléaires français. Il n'est pas vain d'ajouter que cela reste le seul acte de terrorisme de toute l'histoire de la Nouvelle-Zélande. Pour ce faire, plusieurs agents de la DGSE (service secret) répartis en deux ou trois équipes (deux personnes seront identifiés comme les faux époux turenge et plus tard un troisième larron qui n'est autre que Gérard Royal, le frère de Ségolène Royal, notre bien aimée presque présidente de la république) sont recrutés pour opérer en territoire étranger et poser des bombes sur le Rainbow Warrior. Un film du calibre de James Bond qui va vite prendre l'allure d'un mauvais scénario de trois pieds nickelés à deux francs qui vont se faire arrêter par la police néo-zélandaise, deux jours après les faits, parce que leur camionnette garée sur le port est repérée par un vigil qui trouvant sa présence suspect note le numéro d'immatriculation du dit véhicule. Seuls les faux époux turenge seront arrêtés et condamnés à dix ans de prison. Suite à des accords passés entre la France et la Nouvelle-Zélande, ils ont été relâchés et sont retournés en France 18 mois plus tard ! Je vous passe les détails vomissant sur la sombre affaire de rivalité politique entre Pierre Joxe (P.S) et Charles Hernu (P.C), ce dernier finira d'ailleurs par démissionner pour couvrir François Mitterrand. Je vous passe aussi les répercussions écologiques de faire péter une bombe Nucléaire sous l'eau. La France versera 8,16 millions de dollars d’indemnités à Greenpeace avec l'argent de nos impôts bien entendu. Affaire d'État, oui. Du sang sur les mains, non. Mais au fait l'État c'est qui ?

 

- L'affaire Tiberi : comme les autres, il a son lot de casseroles (des téfals, du premier choix) et s'est spécialisé dans les emplois fictifs. Maire de Paris de 1995 à 2001, il bénéficie d'un non lieu dans l'affaire des HLM de Paris (trafic d'appel d'offres et financement occulte du RPR) mais là ou il va briller, je devrais dire ils car lui et sa femme vont êtres impliqués dans l'affaire des faux électeurs du 5ème arrondissement, entre 800 et 3000 faux inscrits, en échange de ces fausses domiciliations, les personnes se seraient vues attribuer des places de crèche, des logements sociaux ou des emplois. (Cette liste est toujours secrète à l'heure où je vous parle, le conseil constitutionnel s'est refusé à la transmettre). 18 ans après les faits, l'affaire n'a toujours pas été jugée (cela me rappelle un sketch de Robert Lamoureux : la chasse au canard). Mr Tiberi, 78 ans (il va essayer de battre le record de Pétain) est toujours maire du fameux 5 ème arrondissement mais à sa décharge, il ne s'est pas rendu compte que ses administrés ne sont pas des terriens mais des extra-terrestres qui en outre devraient se méfier car David Vincent les a repérés ! Est-ce pour autant la fin du règne des Tiberi sur le 5e arrondissement de Paris ? L'ancien maire de Paris a déjà prévenu tous ceux qui auraient des vues sur la mairie place du Panthéon : "Ce sera moi ou Dominique." (Dominique c'est son fils, bravo la monarchie !)

 

- Le scandale des frégates de Taiwan : affaire similaire et antérieure à Karachi. C'est une affaire politico-financière qui concerne un contrat d'armement entre la France, Taiwan et la Chine en 1991 et portant sur la vente de six frégates (environ 500 millions d'euros l'unité mais là encore les chiffres sont loin d'être précis). À cette occasion, plus de 500 millions de dollars furent versés sous la forme de commissions aux autorités chinoises et taïwanaises. Parmi celles-ci une partie est revenue en France sous la forme de rétro-commissions. En plus des détournements d’argent, certaines personnes liées à ce dossier ont trouvé la mort d’une manière inexpliquée. Toujours les mêmes acteurs (F. Mitterrand, E. Balladur, L. Fabius, R. Dumas), toujours le même juge qui ne juge jamais (Renaud Von Ruymbeke) et toujours le même dérapage en confiture qui va déclencher 4 enquêtes : une en Suisse, une à Taiwan, une en Chine et une en France. Parce que des fonds ont transités sur les comptes de Elf-Aquitaine, cela va entraîner trois autres affaires : l'affaire Dumas, l'affaire Elf-Aquitaine et l'affaire Clearstream. 17 ans de procédures plus tard, un gâchis financier astronomique, un refus catégorique de Laurent Fabius de lever le secret défense, la justice française rend une ordonnance de non-lieu général dans cette affaire en 2008 (autrement dit, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est blanchi !). En fait non, pas tout le monde : Yin Ching-Feng était un officier impliqué dans le dossier. Il fut agressé et battu à mort le 8 décembre 1993. Sa veuve a affirmé qu’il s’apprêtait à faire des révélations, Le 10 octobre 2000, Thierry Imbot, un agent de la DGSE (service secret français), meurt d’une chute du quatrième étage de son appartement parisien. Il suivait à Taïwan les dossiers économiques français. Il aurait pris rendez-vous avec un journaliste pour faire des révélations, Le troisième mort prématuré est un ancien ingénieur de Thomson affecté à Taïwan, Jacques Morisson. Il est mort le 18 mai 2001 par défenestration, il s'apprêtait à faire des révélations, le 4ème mort est aussi un ancien ingénieur de Thomson, L-F Lavielle, s'est suicidé en 1999 dans la région toulousaine, le 5ème est James Kuo, un correspondant de la société générale basé à Taiwan, défenestré, le 6ème est le neveu de Yin Ching-Feng, électrocuté avec son sèche-cheveux (comme Cloclo), la justice a conclu dans tous les cas à un suicide ! En outre Taiwan a assigné la France en justice pour un montant de 600 millions d'euros pour rupture de contrat. Secret d'État, meurtre, corruption, argent sale, le cocktail classique de nos élus !

 

- L'affaire Karachi : récidive de l'affaire des frégates de Taiwan en couleur. Elle même regroupe deux affaires (puis se scinde en plusieurs petites affaires) : les frégates d'Arabie Saoudite (à ne pas confondre avec les frégates de Taiwan) et les sous-marins du Pakistan. C'est une affaire politico-financière qui concerne deux contrats d’armement signés en 1994. Le principe est simple ; pour obtenir des contrats dont les montants sont exorbitants, il faut graisser des mains, souvent des proches de dirigeants ou des dirigeants eux-mêmes perçoivent des % pour faciliter la transaction (procédures légales en matière de ventes d'armes : commission). Le dérapage a lieu quand le fameux % est gonflé intentionnellement par les vendeurs  de sorte que les acheteurs qui perçoivent un peu plus que prévu, rétrocèdent le trop perçu au vendeur (rétro-commission) et souvent cet argent sert à financer les campagnes électorales (dans cette affaire, on peut au moins nommer E. Balladur). Alors que s'est-il passé ? Pourquoi la machine s'est-elle grippée et a abouti à l'attentat de Karachi qui a fait 14 morts ? Il y a bien eu un arrêt des versements de commissions dans les deux dossiers, une autre explication avancée est qu’une frange de l’armée voulait avertir la France pour l’empêcher de vendre des sous-marins à l’Inde, ennemie jurée du Pakistan. Quoiqu'il en soit, on n'ira jamais au bout de cette affaire monumentale qui est liée à celle de Clearstream, liée au scandale des frégates de Taiwan et qui touche à peu près tout le gotha politique de 1990 à nos jours. Rassurez vous, il y a eu beaucoup de condamnations dans ce dédale d'affaires mais surtout beaucoup de relaxes, de non lieu, de sursis et les amendes n'ont jamais dépassées le seuil des 5000 euros. Cet attentat est d'abord attribué à Al-Qaïda (cela ne vous rappelle pas les attentats du 11 sept ?) puis la piste est abandonnée par les juges anti-terroristes 5 ans plus tard (merde fausse piste) pour se recentrer sur l'arrêt des commissions (ordonné par Chirac qui était beaucoup plus inquiet par son rival Balladur que par l'attentat lui même). Bref, on ne saura jamais, il y a eu des arrestations côté Pakistan, côté Arabie Saoudite et côté français, plusieurs juges se sont succédés, certains ont pris leur retraite, d'autres ont rejoint l'UMP et d'autres encore planchent toujours sur l'affaire. Médiapart a retrouvé un des acteurs de l'affaire : Thierry Gaubert, ancien conseiller de Sarkozy qui s'est fait construire (avec de l'argent sale) un palace en Colombie qui accueille tout un tas de gens de bonne société : Ziad Takieddine (marchand d'armes), Olivier Dassault, Alexandre de Juniac (actuel patron d'Air France). Vous me connaissez, je garde toujours le meilleur pour la fin ; Après les élections législatives françaises de 1997 remportée par la gauche, Lionel Jospin devient Premier ministre. Le Gouvernement se rend compte que le contrat n’est pas rentable mais décide de le poursuivre pour des questions d’engagement de la parole nationale et pour ne pas créer de controverses politiques !!!!!!!!!!!

 

- Le scandale de la grotte d'Ouvéa : souvenez-vous, c'était en avril 1988, un peu avant les élections présidentielles, en pleine cohabitation. Deux hommes sont face à face F. Mitterrand vs J. Chirac. Sur fond d'indépendance politique et racisme territorial, les indigènes de là bas prennent en otage une trentaine de gendarmes, en tuent quatre, en libèrent onze et se réfugient dans une grotte avec seize autres otages, la grotte de l'île d'Ouvéa. Chirac veut sauver les gendarmes et se faire élire président de la république, et les autres........ les indigènes, on en fait quoi ? Les quoi ? Connait pas, mon élection d'abord, les gendarmes ensuite.

L'assaut est donné avec l'assentiment de l'Élysée : 21 morts dont 19 indigènes, parmi ces 19 indigènes, 12 sont retrouvés avec une balle dans la tête. Deux soldats du 11e Choc sont morts pendant l’assaut. N'oublions pas qu'en 1988, on portait encore des pattes d'eph, qu'on était encore des sauvages, nos consciences n'étant pas éveillées, comme le dit si bien Pasqua : « la démocratie s'arrête là où commence la raison d'État  ». Chirac ne sera pas élu ! Un carnage qui aurait mérité une enquête approfondie pour établir la responsabilité des ravisseurs, celle des forces de l'ordre et bien sur celle des hommes politiques, notamment J.Chirac, F.Mitterand, Bernard Pons. LIEN

En 1988, quelques temps après les faits, le procureur de Nouméa, Jean-Pierre Belloli, n’hésite pas puisqu’il ouvre deux enquêtes. La première information judiciaire, pour ‘non assistance à personne en danger’, concerne le cas Dianou. La seconde, pour ‘exécution sommaire’, s’intéresse au sort de deux des ravisseurs. Le nouveau gouvernement de Michel Rocard entame des discussions rapidement et boucle le dossier politique le 26 juin 1988, par la signature des accords de Matignon. Lesquels contiennent une loi d’amnistie qui s’applique à tous les faits de cette affaire. Fin de l’enquête.

Pour un peu que l'on s'intéresse de près au drame d'Ouvéa, il apparait très clairement que le fossé qui existe entre le peuple votant, la nation et la domination sans bornes des hautes sphères de l'état est le reflet d'un miroir aux alouettes indéniable et prouve que le destin d'un pays est entre de petites mains qui si elles ont le malheur d''être sales, ce qui est toujours le cas, nous mènent vers la politique du pire. Que ce soient la libération des otages du Liban ou les otages de la grotte d'Ouvéa, ils ne restent que les trophées à brandir d'un jeu servant un intérêt commun de deux hommes face à face : le pouvoir. Et pour ce Graal, ils ne reculent devant rien. F.Mitterrand sait que le drame d'Ouvéa est une aubaine exceptionnelle pour sa réélection car il connait bien son adversaire et la cohabitation va pleinement jouer son rôle. En se tenant à l'écart de cette affaire tout en dénonçant symboliquement le drame humain qui se déroule, il se doute bien Que J.Chirac fera tout pour mettre fin à cette prise d'otages avant le vote du deuxième tour et que quoiqu'il advienne son ticket pour la présidence est un ticket gagnant ; ce qui fût fait ! De son côté, J.Chirac est challenger, il a non seulement rien à perdre mais tout à prouver. Il pense que compte tenu de la situation de la combinaison extraordinaire de ces deux faits, d'un côté la libération des otages du Liban qui est imminente mais qui n'est pas le fruit du hasard puisqu'il a travaillé sur ce dossier pour qu'il coïncide avec les élections et de l'autre côté la récente prise d'otages en Nouvelle- Calédonie de 27 gendarmes par des indépendantistes kanak, il pense donc que le seul moyen de briller et d'inverser le vote, est d'obtenir par tous les moyens, une "fin heureuse" pour tous les otages ; Ce qui fût fait !

Le cas de Bernard Pons, alors ministre des DOM-TOM et fidèle de J.Chirac est plus ambigu. Il va à la fois mentir, semblé être partisan d'une négociation, démentir toute exaction commise par les militaires sur la population Kanak et appuyé la décision d'un assaut sur la grotte.

En ce qui concerne l'attitude de Jean-Marie Tjibaou, alors leader du FLNKS (front de libération nationale kanak et socialiste), qui est indéniablement à l'origine de l'attaque de la gendarmerie de Fayaoué et donc de la prise d'otages qui s'en est suivie, il va rester de manière très surprenante à l'écart de ces évènements. D'une part parce qu'il y a eu des morts (il ne souhaite pas être le leader d'un mouvement terroriste) et d'autre part parce que le temps va aussi jouer en sa faveur vu l'ampleur de cette affaire. Ce qui va lui coûter la vie...

Il faut également remarquer que pas un seul journaliste ne mettra les pieds sur l'île d'Ouvéa du début de l'attaque de la gendarmerie de Fayaoué (22/04/88) jusqu'au rapatriement de toutes les victimes de l'assaut final par les forces militaires françaises. (05/05/88)

Et pour finir, le comportement hallucinant de Michel Rocard dont on ne sait s'il est sourd, menteur, stupide, carriériste, sournois ou humain ! Il est à l'origine des accords de Matignon qui auront pour effet entre autre de pacifier cette région avec un désengagement progressif de l'état français mais aussi de prévenir toute enquête judiciaire sur les différents protagonistes de ce drame. Il est également à l'origine de propos d'une véracité incontournable sur les agissements de certains militaires. (Propos de Michel Rocard datant du 18 août 2008 recueillis sur France culture, 47ème mn) Voici ce qu'il dit « Ce que je savais moi -et que j’étais seul à savoir, je ne pouvais pas le dire aux autres délégations parce qu’il ne fallait pas que le secret sorte- c’est qu’il y avait aussi des officiers français… enfin, au moins un et peut-être un sous-officier, on ne sait pas très bien… A la fin de l’épisode de la grotte d’Ouvéa, il y a eu des blessés kanaks et deux de ces blessés ont été achevés à coups de bottes par des militaires français, dont un officier. » LIEN

Pour comprendre ce résumé, il est évident que vous devez vous informer de votre propre chef et consulter sinon les liens que je vous propose, les différents articles, films, documentaires ou blogs qui sont sur le net et qui traitent de cette affaire. Croyez-moi, cela en vaut la peine. Pour ma part, j'ai réuni divers informations avec des liens qui sont dans un ordre précis (si possible à consulter dans cet ordre) et qui vont vous permettre de voir comment tous les acteurs de ce funeste drame ont appréhendés cette histoire.

Ne faites pas tout en une journée, laissez vous du temps, votre esprit d'analyse n'en sera que meilleur.

1- Vu par le GIGN : la prise d'otages d'Ouvéa vu de l'intérieur

2- Vu par Elizabeth Drévillon : la grotte d'ouvéa : autopsie d'un massacre il y a cinq vidéos à voir

3- Vu par un comité de soutien à : la mémoire des gendarmes d'Ouvéa

4- Vu par Sylvain Rakotoarison : tragédie d'Ouvéa : la reconnaissance tardive de Michel Rocard

5- Vu par le Figaro.fr : Ouvéa : les mensonges de Kassovitz

6- Vu par Mathieu Kassovitz : l'ordre et la morale

7- Vu par Jean Bianconi : Jean Bianconi veut en finir avec le mythe Legorjus

8- Vu par le GIGN : la prise d'otages d'Ouvéa vu de l'intérieur oui je sais, il faut relire le même article mais si vous avez respecté l'ordre vous allez être surpris !

 

En conclusion, je constate dans cette affaire qu'il manque la présence de deux piliers, nécessaire à tout fondement d'une démocratie : la justice et la presse

 

- L'affaire kerviel : un autre Jéjé, une autre banque. Un bon petit gars, opérateur de marché et salarié de la société générale entre 2005 et 2008. Il a été jugé responsable, à hauteur de 4,82 milliards d'euros, des pertes de la SG. Le chiffre est tout simplement astronomique, malgré tout, aucun contrôle, aucune vérification, aucun système de sécurité, visiblement la SG était là pour faire du blé ! Ce qui est marrant avec les banques, c'est que quand elles font des profits, on en voit pas la couleur par contre quand elles enregistrent des pertes, qui est-ce qui passe à la caisse ? Ben c'est Nous (on ne nous demande jamais notre avis c'est vrai mais un peuple en a décidé autrement : (Cf LIEN)

 

- L'affaire Gaymard : une autre petite affaire qui n'a pas fait de victime sinon Gaymard lui même. Alors ministre de l'économie, des finances et de l'industrie (c'est sur que des économies, il sait en faire mais pour lui) Mr Gaymard fraîchement élu et sa sympathique petite famille logent dans un duplex parisien de 600 m2 payé 14400 euros/mois par l'État (nous), alors même que l'appartement du boulevard Saint-Michel dont ils étaient propriétaires, qui semblait leur convenir notamment du point de vue de sa superficie, avait été mis en location pour leur procurer des revenus supplémentaires. Comme dirait l'autre, y'a pas de petites économies ! J'ajoute que Gaymard n'agissait nullement en fraudeur puisque cela avait été avalisé par le directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin (tous copains comme cochons).

 

- Jean-Christophe Mitterrand : l'homme de l'ombre ou le porc de service. Le grand public ne le connaît pas ou très peu. Fils de notre ancien président défunt, journaliste pour l'A.F.P puis adjoint de Guy Penne alors conseiller pour les affaires africaines à l'Élysée, il succède à celui ci pour devenir à son tour conseiller pour les Affaires africaines au cabinet présidentiel de son père (calife à la place du calife). Son C.V est impressionnant : trafic d'armes (Angola gate), trafic d'influence, recel d'abus de biens sociaux, recel d'abus de confiance et trafic d'influence aggravé, complicité de trafic d'armes, fraude fiscale, impliqué dans les réseaux de la Françafrique, n'en jetez plus, la cour est pleine ! Tous ces déboires l'ont évidement conduit devant la justice à plusieurs reprises, peines de prison et amendes à la clé, il fera appel à sa mère (Danielle) qui elle même fera appel aux amis, à l'entourage et à la famille pour payer les amendes rondelettes ; en l'occurrence, le commissaire Navarro, Pascal Sevran, Jack Lang, Pierre Berger, la famille Pelat et quelques autres amis intimes ! Ne les ayant jamais remercier, ils sont tous + ou - revenus à la charge pour se faire rembourser, Pascal s'est fait rembourser par le commissaire qui à force de cracher au bassinet a gentiment demandé à Danielle de rétro-commissionner l'argent investi pour sauver son pauvre fils des griffes de la justice, laquelle Danielle a finie par passer l'arme à gauche, le commissaire ayant pris un sacré coup de vieux, c'est donc la fille du commissaire qui a repris le dossier des 385000 euros prêtés au clan Mitterrand (à la poursuite du diamant vert) et qui a porté plainte en justice : purée, ils finissent par nous coûter cher tous ces joyeux drilles ! Mais j'ai gardé le meilleur pour la fin, Jean-Christophe Mitterrand alors conseiller pour les affaires africaines (surnommé "Papamadi" par les africains), faisait de long séjours en Afrique et assez souvent d'ailleurs lui prenait l'envie d'aller jouer au docteur avec les filles, qu'il ne payait pas, comme tout gentleman qui se respecte, il leur disait d'aller se faire rembourser à l'ambassade de France et leur donnait son vrai nom. Ce qu'elles faisaient, et l'ambassade remboursait ! Il se trouve que je vivais en Afrique à l'époque des faits et que je connaissais bien les filles en question, croyez moi tout se sait dans les villes africaines. Il est aujourd'hui homme d'affaires (ne me demandez pas quel genre d'affaires).

 

- Le scandale de la grippe A : (Cf LIEN). Tournez la roue,...... attendez......Mince c'est Roselyne qui s'y colle ! Une belle histoire qui va nous faire découvrir le monde des labos ou le monde tout court, comme vous voulez... Roselyne Bachelot, ministre de la santé (moi je la verrais plutôt bavardeuse de nullités dans un salon avec une coupe de champagne main droite et petits fours main gauche ainsi que dans son sac à main, son corsage et les poches arrière de sa robe de soirée) de 2007 à 2010. Argent-corruption-débilité, voilà ce qui résume bien cette affaire où les concernés rivalisent de pourriture. Au mois de mars 2009, un enfant mexicain (Edgardo hernandez ou le patient zéro) dans le village de Gloria (épicentre de la pandémie) tombe malade et devient le centre des attentions médicales et médiatiques. Sachez que dans cette région du Mexique qui n'est pas plus grande que la Suisse Romande, il y a un élevage de 6 millions de porcs et après on se demande pourquoi il y a des gens qui tombent malades ! Au départ nommé par l'O.M.S=Organisation Mondiale de la Santé (Cf LIEN) ; la grippe porcine, puis grippe mexicaine puis grippe H1N1 (appellation plus jolie aux yeux du monde), le virus dit-on se transmet de l'homme à l'homme ! Curieusement, un an avant que le premier cas de la prétendue grippe porcine ne soit décelé, la plus grande firme pharmaceutique Baxter, a déposé un brevet pour un vaccin contre le H1N1 : Brevet US 2009/0060950 A1. Début de panique donc et tenez-vous bien l'O.M.S (un mois après) va modifier ses critères pour pouvoir annoncer une pandémie et va rayer de sa définition "un nombre de morts et de malades importants est requis". Ainsi fait, il ne s'agit plus d'une vulgaire épidémie mais d'une pandémie (notion de contagion et d'extension à une large zone géographique). D'autre part, l'O.M.S va très rapidement passer au niveau d'alerte 6 (trois mois après le patient zéro), qui est le niveau d'alerte maximal lors d'une pandémie. Qui va profiter de la panique et de cette nouvelle appellation ? Réponse claire : les laboratoires pharmaceutiques dont certains membres siègent à l'O.M.S, (plusieurs milliards de vaccins ont été vendus dans le monde uniquement pour cette escroquerie). En France, la grippe H1N1 est arrivée au mois de Juillet 2009, Roselyne était en vacances en train de bouffer des petits fours mais elle a bien réagi en commandant 94 millions de doses (plus que la totalité de la population française). Seulement 5 millions de français ont été vaccinés. Et le reste du stock ? La France a réussi à vendre 2,5 millions de doses au Qatar, à l'Egypte et à Monaco. 20 millions de doses ont été détruites et 16 millions ont été gracieusement offertes à l'O.M.S qui les a redistribuées en Afrique. Les 50 et quelques millions de doses restantes ont été annulées, mais les laboratoires ont alors été dédommagés à hauteur de 16 % du montant du contrat, soit la modeste somme de 48,5 millions d’euros. Ainsi, en Centrafrique, Marc Gentilini, ancien patron de la Croix-Rouge et membre de l’Académie de médecine, et qui a qualifié cette épidémie de “pandémie de l'indécence”, a vu arriver dans des services de pédiatrie désargentés des vaccins contre la grippe A en provenance de France, alors qu’il aurait préféré recevoir des moustiquaires, bien plus utiles et sans effets secondaires. Coût total pour la France de cette arnaque planétaire : 1 milliard d'euros ! (bien joué Roselyne). Certes il y a eu des morts, le même taux de mortalité qu'avec une grippe saisonnière, plus ceux qui n'auraient pas du mourir mais qui sont morts à cause du vaccin mis en place par les labos (aucun contrôle préalable avant la mise en vente sur le marché) pour la grippe H1N1. Je vous passe aussi les centaines de cas de narcolepsie due à ce vaccin. En outre, quand l'argent est bien arrivé sur les comptes en banque des labos, l'O.M.S a décidé d’arrêter le suivi de l’évolution de la grippe porcine afin de ne pas froisser les producteurs de porc (ils ont aussi des actions à l'O.M.S) ! Une petite mention au V.R.P de l'affaire : surnommé « Dr. Flu », le professeur Albert Osterhaus, de l'Université Erasmus à Rotterdam en Hollande a été désigné par les chercheurs et les médias Hollandais comme l’homme étant au centre de l'hystérie mondiale autour de la pandémie de grippe H1N1. Osterhaus s’avère être la plaque tournante du réseau international pharmaceutique, apparenté à une véritable Mafia. Mais il est également le conseiller en chef de l'OMS pour les questions de grippe et aurait profité de sa position pour engranger pour son profit personnel des milliards d’Euros en vaccins soi disant pour guérir la grippe H1N1. D'autre part l'O.M.S fait la pluie et le beau temps sur notre planète en matière de santé publique mais qui est vraiment l'O.M.S ? Au départ, censée ne recevoir ses fonds que des gouvernements des Nations Unies, mais depuis quelques années, afin d’augmenter ses capitaux, l’OMS a mis en place ce qu’elle appelle un « partenariat privé » qui lui permet de recevoir des aides financières d’industries privées. (Cf LIEN) Mais quelles industries ? Bien évidemment la Mafia pharmaceutique et ses amis qui bénéficient à présent de ce que l’on nomme « une porte ouverte sur un tapis rouge » Selon Alison Katz, une chercheuse qui a passé 17 ans à l’OMS, a adressé une Lettre ouverte à la nouvelle directrice de l’agence, accusant l’organisation de « corruption, népotisme, violation des statuts et inefficacité du contrôle interne », et concluant que « l’OMS est devenue une victime de la mondialisation néolibérale ». Pour finir, une immunité totale a été accordée aux laboratoires ayant fabriqués le vaccin contre la grippe H1N1, autrement dit pas de poursuite judiciaire ! Ces labos ont engrangés des milliards d'euros de bénéfices pour cette affaire qui est considérée comme la plus grosse manipulation de notre histoire moderne. Une affaire de porcs, oui ça c'est sur ! Qu'est devenue notre Roselyne nationale ? Elle est aujourd'hui chroniqueuse (à ne pas confondre avec grosse niqueuse) éditorialiste et gagne 20.000 euros par mois ! Un peu moins que Lagarde. La médaille de bronze revient à Michèle Alliot Marie qui a toutefois sa retraite de parlementaire (environ 4000 euros par mois ; encore une belle arnaque) mais dérisoire pour une femme de son rang ; aujourd'hui je pense qu'elle lèche des tapis et des sucettes ! N'oublions pas que ces trois femelles dînent régulièrement au Crif !

Quand il y a un détournement majeur d'argent, cela porte un nom : M.I.F (Massive income forgery)

 

- L'affaire du Clemenceau : Michèle Alliot-Marie et la patate chaude. Alors ministre de la défense (2002-2007), c'est donc à elle qui revient la charge de piloter le dossier, qui est assez simple ma foi puisqu'il consiste à démanteler et désamianter le porte-avion Clemenceau après 37 années de bons et loyaux services (mis en service : 1961). Le désarmement a bien eu lieu en 1997, jusque là tout va bien puis les choses vont se compliquer. Que s'est-il passé entre 1997 et sa vente pour démolition en 2003 ? Rien, ils ne savaient pas quoi en foutre ! Alors destiné à être démantelé en Espagne, il a été convoyé de façon irrégulière vers la Turquie, lorsque cela a été constaté, la Marine nationale l'a récupéré à proximité de l'Italie. Puis c'est un nouveau départ pour l'Inde avec ses 1000 tonnes d'amiante à son bord (la croisière s'amuse), cela a donné un peu de répit à Michelle pour aller bouffer des petits fours avec Roselyne en attendant que le bateau arrive chez les gars du tiers-monde. Un tant retardé par un collectif d'associations écologiques dont Greenpeace, le Clem appareille du port de Toulon le 31 Décembre 2005 et commence son remorquage (45.000 euros par jour) vers l'Inde. Bloqué à l'entrée du canal de Suez par les égyptiens pour manque d'informations (Michelle avait oublié de passer un coup de Phil, ce qui est la moindre des choses), il finit par le franchir le 21 janvier 2006 et continue sa route vers l'Inde. Suite à une campagne agressive d'ONG et de Greenpeace, patatras, l'Inde refuse désormais d'accueillir la poubelle française. J. Chirac, las de voir sa ministre bouffer des petits fours, décide de faire rapatrier le navire à Brest en passant près de la Réunion et en contournant les côtes africaines. Aussitôt les nuits du Maire de Brest sont devenues agitées et le bateau fait son entrée dans la rade le 17 mai 2006 (soit 5 mois après son départ de Toulon). Se pose alors la question du démantèlement (Michelle à raccroché les gants tant le dossier était chiant). En 2008, c'est l'Angleterre qui accepte la mission du démantèlement pris en charge par la société Able Ship Recycling, sur le fleuve Tees, lequel sera dragué pendant 6 mois pour faire passer le mastodonte. Je vous passe l'affaire de la disparition des 30 tonnes d'amiante et celle de la mise en examen de plusieurs individus dont Jean-Pierre Fumenier et Gilbert Zozor (ça ne s'invente pas!) adjoint aux sports du maire UMP d'Aix-en-Provence pour corruption aggravée. Le meilleur pour la fin, cette opération prévue de longue date mais Michelle n'était pas prête, aura coûté la bagatelle de 10 millions d'euros, toujours avec le même argent : le notre !

 

- Les scandales Lagarde : troisième adepte des petits fours et des cadeaux en tout genre, elle, c'est le resto du coeur pour les riches ! Un chèque à Tapie par ci, une leçon de morale aux grecs par là : Dans un entretien publié par le quotidien britannique The Guardian, la patronne du FMI a estimé que les Grecs devraient "commencer par s'entraider collectivement" en payant leurs impôts. Elle se dit aussi moins préoccupée par leur sort que par celui des enfants d'Afrique. Sauf qu'elle a oublié les proches des 3.000 Grecs qui se sont suicidés, et les un million de chômeurs du désastre grec ! Le meilleur pour la fin, elle même n'est pas assujettie à l'impôt sur le revenu due à son statut de fonctionnaire international (elle gagne 32.000 euros par mois). La plupart d'entre nous ne les gagnons pas par an !

 

- L'affaire de la vaccination massive contre l’hépatite B : la même en couleur que la grippe A avec les mêmes labos mais avec des acteurs différents puisqu'elle a lieu en 1994 et se borne au territoire français.

 

- Le scandale de la république : l'avant dernier et pas des moindres. Je vous laisse seul juge ; jugez bien mais jugez vite ! LIEN

 

- Le scandale du siècle : j'ai gardé le meilleur pour la fin. Bachelier à quinze ans et docteur en médecine à vingt-deux ans, André Gernez devient attaché à Paris auprès de la Fondation française contre le cancer, l'institut Curie après la guerre. Il est en mesure de contrôler le cancer, l’Athéromatose, la sclérose en plaques, la schizophrénie, la myopathie de Duchenne, l’Asthme et l’allergie, le Psoriasis, le Parkinson, l’Alzheimer ; pourtant ses découvertes sont à l'abri du grand public, j'avoue pour ma part en avoir entendu parler que très récemment. Je vous laisse seul juge : (Cf LIEN)

 

SECTION HORS NORME :

Jean-Pierre Raffarin : 2003, la canicule, 15000 décès, plutôt des personnes âgées. Une solution : sqeezer le week-end de la pentecôte pour rembourser les pertes. Je ne pensais pas qu'un être humain avec un cerveau puisse avoir une telle idée ! On est dans la catégorie n'importe quoi, proche de la folie, dimension extra-terrestre. Il aurait pu décider de faire repeindre tout le parc automobile français en jaune ou surtaxer les slips et les soutiens-gorges de toutes les femmes de France, ou arrêter de faire fonctionner toutes les cheminées un jour par an, ou obliger chaque foyer à avoir 5 tubes de mayonnaise et 5 bouteilles de ketchup en permanence dans son frigo, il n'y a absolument aucune limite à la connerie ! Il est détenteur de la grand-croix de l'Ordre national du Mérite.

Martine Aubry : la déesse des 35 Heures avec à terme un plan pour que tout le monde s'arrête complètement de bosser. Là encore, abysse du cerveau, frontière de l'impossible, 9ème dimension, X-files. Même David Vincent ne l'a pas vu, c'est vous dire sa capacité de camouflage thermique.

Jean-François Copé : Copé outragé, Copé brisé, Copé martyrisé mais Copé libéré ! Fils d'un cooptage et de Copernic, il a simplement subi une greffe du cerveau ! -Continue de te baquer dans la piscine de Ziad... et n'oublie pas ton dîner au CRIF !

Charles Pasqua : né dans le maquis de père sicilien et de mère corse, avait un grand poster de Franco dans sa chambre. Connu pour deux déclarations qui résument bien son action politique : « il faut terroriser les terroristes » et « la démocratie s'arrête là où commence la raison d'État  »

Probablement le seul homme politique français mafieux et gangster depuis toujours. Il a tellement de casseroles qu'il pourrait ouvrir un supermarché. En outre, il a bossé 15 ans chez RICARD, il a donc la licence IV ce qui lui permet d'ajouter une section alcool dans son supermarché. Le meilleur pour la fin, il est chevalier de la légion d'honneur !

Harlem Désir : la gentillesse à l'État pur ! L'empereur de l'égalité, le prince de la fraternité, l'esclave de sa liberté veut poursuivre fermement deux agitateurs de la république : Soral et Dieudonné ! Fils d'un jacobin et de Mme Rabi-Jacob, a tout de suite été tenté par les records du monde : lécher le plus grand nombre de culs de la république. Le seul désir d'Harlem est de devenir aussi gris que Michael J.

Julien Dray : ou le champignon qui n'a pas pu pousser. Socialiste au choix de la première ou de la dernière heure. Un autre socialiste, avec des valeurs de justice, qui se fait virer de la L.C.R puis qui rejoint le club des désireux dont il devient vice-président sous les ordres d'Harlem le bienfaiteur puis intègre le staff de campagne de Ségolène (oui, oui, toujours la même) avec un peu moins (parce que plus jeune) de casseroles que Pasqua le nettoyeur mais beaucoup plus de bling bling, à faire rougir le sultan de Brunei ! Le champion toute catégorie de la bijouterie-joaillerie-horlogerie à l'heure ou je vous parle ! Comme dirait Dieudonné, lui, il est au dessus du soleil levant.

Manuel Valls : fils de Walzer et de Sissi l'impératrice Jr, né un jour de pleine lune, il sera con et méchant toute sa vie avait prédit une voyante roumaine le jour de sa naissance. Grand stigmatiseur des Roms, il déclare à leur égard : "Les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie" au choix ! Et : "Nous le savons tous, la proximité de ces campements provoque de la mendicité, des vols et donc de la délinquance". Ainsi, pour des raisons purement économiques, il a tenu à racheter le karcher d'occasion de Sarko pour une trentaine d'euros (transaction tenue secrète bien sur)

 

                                        -------------------------------------------------------------------------------------

 

En résumé, la Vème république est plus trouée qu'un gruyère, plus pourrie qu'une moisissure, plus à bout de souffle qu'un cadavre, plus perméable qu'une passoire et plus véreuse qu'un chancre.

 

En conclusion, il y a au moins 4 dénominateurs communs à toutes ces affaires : le mensonge, la corruption, l'argent et l'égo !

 

En synthèse, république bananière : oui ; monarchie : oui ; oligarchie : oui ; ploutocratie : oui ; aristocratie : oui ; démocratie : Non !

 

En dessert, qui est-ce qui paie les dérapages de nos politiques ? Nous ! Ils jouent avec un argent qui n'est pas le leur et n'ont aucun compte à rendre ou si peu, peut-être devrions changer de méthode en 2017 !!!!

 

Ce qu'il faut retenir de ces quelques affaires parmi des centaines d'autres et des milliers dans le monde, c'est qu'elles sont à dormir debout, que l'être n'est pas souvent humain et que l'avenir aura la couleur qu'on veuille bien lui donner.

 

Le sentiment qui m'anime : le vertige !

 

comments powered by Disqus