ÉLECTIONS 2017

29/11/2013 23:12

VOTEZ BLANC !

 

Voter blanc c’est voter pour aucun parti, ce n’est pas voter pour, pour voter contre et ce n’est pas voter un ras- le- bol.

En votant blanc vous exprimez deux choses : le droit « démocratique » de voir enfin le vote blanc comptabilisé comme bulletin à part entière lors du dépouillement des urnes, et le sentiment que tous les partis en lisse ne répondent pas à vos attentes. C’est un vote franc, courageux et engagé !

Si le vote blanc est massif en 2017, quelles seraient les conséquences ? Il serait enfin légitimé, le Président fraichement élu, avec peu de suffrages, serait obligé de former un gouvernement de coalition et de réfléchir aux évènements. Pas grand-chose me direz vous, simplement une énorme révolution tranquille.

Le vote blanc, c’est un vote de contre pied, une possibilité de remettre les pendules à l’heure avec ceux qui nous gouvernent depuis quarante ans et qui ne nous écoutent pas. Une occasion unique de leur dire que c’est vous la France, le peuple souverain et que vous leur confier un mandat non pas pour s’enrichir mais pour enfin gérer vos attentes !

Vous avez votés massivement le non  au référendum sur la Constitution européenne et notre président l’a fait ratifier par le parlement, une manière de vous dire que vous comptez pour du beurre ! Alors légitime notre président ?

Nous avons le triste record d’Europe  du pays le plus gros consommateur d’anxiolytiques.

Nous avons le bizarre record du monde du pays qui a le plus de ronds-points.

Nous avons  l’incroyable record du monde du pays qui vote le plus de lois (dans une année), il nous est même arrivé à plusieurs reprises de voter deux fois la même loi !

Nous allons tranquillement nous atteler au record du pays qui a le plus de suffrages blancs dans une élection présidentielle !

 

Alors, voter blanc ?