les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus

12/01/2014 14:06

Des aimants contraires qui s'attirent ?

 

Si les hommes viennent de Mars et les femmes viennent de Vénus, rassurez-vous, les enfants viennent de la Terre. Nous les hommes naissons avec un défi, c'est inclus dans le package de départ : aller chercher notre dose quotidienne de bonheur. Nos armes : l'esprit, la parole, le geste. Ce qui n'est malheureusement pas inclus dans le package, c'est le radar ! Celui qui nous permet de détecter les signaux positifs de "l'adversaire". Sans ce radar qui est un gadget énorme dans notre arsenal, c'est le plantage dans 95 % des cas. Le plantage, c'est notre pain quotidien et il a souvent l'image d'un rappel de vaccin ou d'un clown sous les bombardements ! Vous pensez bien qu'à force, les tentatives se font plus rares et les célibataires plus nombreux ! Un jeu parfait où tous les fantasmes sont permis, gâché par la timidité, le manque de doses quotidiennes, l'absence d'apprentissage et les règles tronquées du départ. Un seul partenaire pour la vie, voilà ce que nous promet le mariage car la plupart des religions considèrent ce qui est le plus bel acte d'amour comme une faute, un dérapage de la nature qui s'il n'aidait pas à nous reproduire, serait banni de la bible et du dictionnaire ! Fort de ce malentendu, à la tombée de la nuit, nous errons comme des magiciens anonymes sans canne, le long des boulevards qui bordent les bois dont la maigre pitance au sein d'une alliance éphémère se paie comptant ?

Mais le conte de fée ne s'arrête pas là, nous étions en des temps reculés, bravoure et courage. Des chasseurs, des défricheurs, des bâtisseurs, des pourfendeurs ! Gloire & Protection, telle était la devise de chaque homme, gravé à mains nues sur chaque bouclier, sève de chacune de nos armures ! À travers les âges, au péril de nos vies, nous avons conduit la femme devant son fer, son linge, sa poussière, ses casseroles et son aspirateur ! Alors, elle a repassé, elle a battu, elle a essuyé, elle a chauffé et enfin elle a aspiré... à plus de bonheur ! 

Ceux qui parmi nous ont joui de la lumière d'Apollon se regardent dans la glace, ceux qui parmi nous ont hérité du talon d'Achille se blessent inlassablement mais tous, face à notre devoir, devons répondre de cette épée tranchante et salvatrice de Damoclès !

Gardons-nous de juger ce destin implacable qui nous conduit pour un temps sur le chemin de l'indignité, le moment pour chaque homme de quitter sa horde et passer en revue ses fautes, ses meurtrissures et caresser son ultime rêve ! Goûter une dernière fois ce que la Nature a orchestré avec un soin particulier : la Femme ! Une obsession pour certains, un désir naturel d'aller l'un vers l'autre pour ne plus faire qu'un, plus légitime pour d'aures.

Si je vous délivre du mal, serez-vous plus heureux, en ferez-vous bon usage ? Voilà ce qu'elle nous dit ! Battrez-vous les oeufs avant de les manger, marcherez-vous dessus sans les casser, jetterez-vous les coquilles vides, car nous sommes douceur, chaleur, lenteur...

comments powered by Disqus