Mensonges, douleurs et scandale

03/01/2014 23:08

"la rage de mentir et de croire s'attrape comme la gale". Louis-Ferdinand Céline

 

Je rajoute que plus les mensonges sont énormes, plus la croyance est forte, plus le déni prend sa place !

Qu'est-ce que le mensonge sinon le contraire de la vérité ! L'un ne peut exister sans l'autre, ils ont donc tous les deux une légitime existence. Si parfois l'on considère le mensonge abject, alors nous sommes tous abjects puisque tous les humains ont au moins une fois menti dans leur vie y compris le Pape. Le mensonge est une expérience pour la ou les personnes qui le disent et il révèle à cette personne ou ces personnes leurs parts d'ombre qu'ils refoulent. À cette expérience est attachée une émotion qui un jour refait surface pour le plus grand bien de soi.

Une autre information "mainstream" avec laquelle nous avons tous grandis est le nombre de juifs morts pendant la seconde guerre mondiale : 6 millions

Regarde "la rafle du Vel d'hiv" tous les ans sur TF1 et tais-toi ! Avale ce chiffre qui t'a été donné, c'est le chiffre "vérité" au delà duquel est parfaitement délimitée la frontière qui sépare l'homme saint de l'homme fou !

OH LA LA a décidé de devenir fou et de regarder ce chiffre sous un autre angle. OH LA LA a toujours su au fond de son coeur que ce chiffre présentait un problème ! Un problème pour son propre équilibre, un frein pour l'élévation de sa conscience, un tremplin pour sa liberté. Liberté de penser, comprendre, réfléchir sans l'assentiment ou l'aide d'une autre source. Défaire l'information pour la recréer et voler de ses propres ailes est un choix possible ! 

D'autres chiffres existent (moins de 400.000) qui à mon avis (avis discutable) sont plus proches de la réalité et qui permettent de déduire plusieurs choses. Un, le mensonge historique existe et il peut y avoir plusieurs causes à cela. Deux, cela n'enlève rien au drame subi par les juifs. Trois, notre mental en prend un coup et notre vision des choses ne sera plus jamais la même. Quatre, les chiffres des autres sources sont contestables, alors tout devient contestable. Cinq, notre cerveau a fait un 360° et c'est précisément le but d'OH LA LA !

Voici 4 liens parmi d'autres, vous êtes seul juge !

- La Shoah : un ignoble mensonge !

- 6 millions de morts "juifs" : le sont-ils réellement ?

- Mensonges sur l'extermination des juifs pendant la seconde guerre mondiale

- Objectif six millions ? Mais c'est l'âge de pierre de l'ère holocaustique !

 

- Une explication possible est que la notion de "peuple élu" énoncée dans l'écriture de la Torah qui prête nécessairement à confusion aurait pour conséquence dans ce cas précis d'être soit le plus grand martyr, soit le plus grand génie. Un comportement qui ferait penser à celui d'un enfant unique ou gâté qui ont souvent tendance à développer un complexe de supériorité ou d'infériorité ou les deux.

Résumé simpliste, tissu de conneries ? Parfois, les explications simples suffisent. Je vous engage à faire l'expérience d'éduquer votre enfant depuis sa naissance en lui insufflant qu'il a été choisi par Dieu. Il sera la proie d'un égo démesuré toute sa vie !

Étant donné qu'aucun historien, philosophe ou scientifique n'a pu à ce jour apporter une réponse sans équivoque sur la question de l'origine de l'humanité, cette question demeure donc sans réponse. De ce fait, nous ne pouvons répondre que par des interprétations. Le problème vient donc de l'interprétation que chacun d'entre nous fait quand à son origine.

Bien évidemment notre perception de la notion de "peuple élu" est erronée à plus d'un titre. Les écritures de la Torah sont très anciennes (+ de 3000 ans) et encore en vigueur (c'est la même chose pour la bible), ce qui présente un double problème dans le cas de l'application des textes ; comment faire aveuglément confiance à des écrits qui remontent à des siècles en arrière et en plus nous nous octroyons le droit de les interpréter. Oui, je sais la transmission de génération en génération des écritures intactes. Vous connaissez le principe du téléphone arabe, lancez une info et vous verrez un début de distorsion au bout du troisième interlocuteur, alors imaginez au bout de plusieurs siècles. Remettons au goût du jour toutes les saintes écritures avec un panel rassemblant toutes les religions et avançons ou alors continuons nos interprétations mais sans jugement ! Pour revenir à la notion de "peuple élu" qui est une fausse interprétation, (préférons "peuple choisi") il est dit que le sens de cette élection par le biais d'un messager (Moise) est une vocation à répandre un message d'amour universel avec toute l'humilité qui s'y rapporte.

 

Pour OH LA LA, toutes les croyances mènent vers Dieu si tant est qu'il existe comme image en tant que personne ou symbole. La croyance d'OH LA LA : l'Univers !

 

Ce qui est important ici, ce n'est pas de déchiffrer la Torah ou la Bible mais de changer sa perception de l'information.

Ce qui est également important, ce n'est pas de dénigrer un peuple mais de choisir la vérité après avoir vécu le mensonge concernant le nombre de victimes juives pendant la seconde guerre mondiale.

Et pour finir ; pouvoir débattre sur ce sujet (ou n'importe quel autre) sans passion !

Vouloir la paix des peuples est une chose, mettre le doigt sur un mensonge historique en est une autre !

 

 

"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions". Confucius

 

 

 

 

comments powered by Disqus