Tous frères ?

31/12/2013 15:26

Frères de sang, frères d'armes ou frères de coeur ?

 

La liberté est un joli mot qui vient de l'intérieur mais elle s'arrête là où commence celle des autres. Pour comprendre cette simple phrase, il faut en faire l'expérience et pour cela mettre un pied sur le territoire de l'autre. Dès lors la promesse d'un conflit est née et avec elle le juste retour des choses. Quand je me suis retrouvé aux confins de la douleur non pas par hasard mais par invitation ; une envie profonde de reconnaître mon erreur  et de châtier mes inviteurs s'est manifestée mais à la lumière de mon périple, j'ai senti que la colère me rongeait. Cette colère que j'attribuai à l'autre sortait bien de moi, je finis donc par comprendre que j'étais en colère contre moi même. À cet instant je me suis rendu compte que je n'avais cessé tout au long de ma vie de la réprimer et de ce fait nié ma part d'ombre et donc nié une partie de moi même ; la colère avait alors toute sa raison d'être. Je venais d'ouvrir une porte pour accueillir cet ennemi que je ne revis jamais. Le plus stupéfiant est que cette invitation émanait de mon âme ! Une invitation au voyage, un voyage humain à travers l'expérience de soi qui me rendit ma liberté de penser que nul homme n'est au dessus des lois, non celles établies par celui-ci mais celles régies par l'univers !

comments powered by Disqus